Historique

Section Photo du Mille Club Georges Brassens

En 1982, Jean Pierre LESUEUR, président jusqu’en 2016, créa la  section photo au sein du Mille Club Georges Brassens .

La première exposition eût lieu  en 1984.

Naturellement dédiée à l’argentique, la dizaine de ses membres , a pu pratiquer pendant plusieurs décennies l’art de la prise de vue, de l’agrandisseur et du tirage noir et blanc.

Le temps a passé, inéluctablement le « Numérique » a pris possession de notre passion. C’est désormais dans la salle « Chuchu » mise à disposition par la mairie que nous nous retrouvons chaque lundi de 18h à 20h.

Tout notre temps est consacré à la bonne maîtrise de nos boîtiers numériques, à l’apprentissage des règles de l’art de la prise de vue,de la lumière, à la connaissance des logiciels de post-traitement, et pour finir, après analyse commune de nos réalisations, par le tirage grand format, couleur ou noir et blanc.

Laisser s’exprimer son instinct à la prise de vue tout en respectant les règles techniques de base, bref, devenir un « bon photographe », quel challenge !!!

Notre équipement répond à tous ces besoins : ordinateur et logiciels de post-traitement, imprimante pro (format A2), rétroprojecteur, matériel de studio, éclairage etc ….

Plusieurs challenges spécifiques techniquement, des sorties à thème, participation à plusieurs expos, mise en place de notre propre expo annuelle, voilà beaucoup de travail à réaliser en groupe ou individuellement.

Notre année est toujours bien chargée !

Nous sommes actuellement 25 photographes passionnés à en vouloir toujours plus.

En découvrant nos réalisations et le sérieux de notre travail lors des expos ou en visitant notre site web, d’autres personnes frappent régulièrement à notre porte , celle-ci est toujours ouverte.

Voilà notre club en quelques mots ….

Le responsable, Georges CAILLOT